Stephane a eu chaud cette nuit, très chaud... Le air cooler c'est franchement pas une clim, si bien que la première chose qu'on a faite ce matin a été de changer de chambre pour une avec la clim... et cette nuit je suis sure qu'il va bien dormir... et moi aussi d'ailleurs! On s'est donc levé à 6h30 et sommes partis pour Amber fort, un fort à une dizaine de km du centre de Jaipur. On y est allé en bus municipal pour 7 roupies chacun (soit moins de 10 cents d'euros) La-bas, un magnifique château édifié au XVIieme siècle et complète en 1727. pour grimper jusqu'au fort soit on profite d'un gentil éléphant moyennant quelques roupies (un peu trop à notre goût) soit on marche une petite dizaines de minutes : nous avons donc opté pour la deuxième solution, mais c'est vrai que la présence de ces pachydermes rendait le site encore plus beau. On imagine sans peine le maharaja trôner au milieu de la magnifique salle des audiences assis sur un siege en argent... Le fort est grand et pourtant il y a de fines sculptures notamment d'éléphant un peu partout... on regarde partout, chaque vue nous semble encore plus belle que la précédente... Il y a des travaux de rénovation dans le fort ; des femmes vêtues de beaux saris colores vont et viennent dans les cours du palais et le font vivre, c'est beau. Mais leur travail est dure sous cette chaleur ardente. On est reste près de trois heures à contempler chaque recoin de l'édifice au milieu de pas mal de groupes de touristes français et italiens. Les photos sans personne auront été le fruit de notre patience! On redescend par le village où on visite un superbe temple hindouiste : le temple de Shiromani.

On retourne ensuite sur Jaipur, il nous faut faire une étape logistique : acheter les billets de train pour Jaisalmer. Etape, mais pas simple formalité! Cela nous aura tout de même pris près de deux heures entre le temps de trouver le bon guichet et faire la queue, car oui, pendant que nous faisions la queue, les guichetiers ont pris leur 1/4 d'heure de pause! De plus, il a fallu jouer des coudes pour éviter de se faire griller par quelques indiens! Mais bon on a notre ticket, ouf! Nous partons donc en train de nuit (classe 2A, la plus confortable, avec clim! et seulement 4 couchettes dans le compartiment), départ 23h57 et arrivée : 13 heures.
Cette longue attente nous a crevé, si bien que nous sommes retournés à l'hotel pour une petite sieste reparatrice sur les coups de 4 heures. Ensuite on a fait un truc GENIAL : nous sommes alles au cinema voir un vrai film de Bollywood! Kitchissime mais vraiment sympa, des très beaux acteurs, une histoire simple (on a compris l'essentiel alors que c'etait en Hindi), des effets spéciaux à couper le souffle, des courses poursuites delirantes en velos-rickshaw, puis en Jet ski... Le film a duré plus de deux heures et demi mais finalement on a pas vraiment trouvé le temps long, c'etait marrant et on s'est regalé à ecouter le public en délire. Le cinema Raj Mandir de Jaipur est super beau (construit par le fils du plus grand bijoutier de Jaipur). Il n'y a qu'une salle mais c'est la plus grande qu'on ait jamais vue, peut-être 1500 places, avec différentes catégories, comme dans nos théatres! Puis après le Ciné, nous avons diné au Mac Do avec un couple d'indien qui malheureusement ne pourra jamais vivre son amour au grand jour parce que le père de la demoiselle a refusé la demande en mariage de l'élu de son coeur ; ils ne vénèrent pas le même dieu, c'est impossible. On a discuté de choses et d'autres et ils ont trouvé très étrange qu'on accepte de vivre loin de nos parents et de ne pas vivre tous sous le même toit : autres lieux autres moeurs. Cette gentille demoiselle etait ingenieur informatique et parlait de dotnet et advanced Java à Stephane qui s'en serait bien passé!!

 

Retour à l'accueil