Mais, on n'a pas une minute... L'acclimatation est désormais faite. Depuis dimanche, nous n'avons dormi que 16 heures dans un lit, les autres nuits nous les avons passées dans l'avion ou le bus. Arrivée sous les chapeaux de roues mais cela devrait se calmer maintenant. Ce soir, on dort et on ne met pas le réveil... Enfin pas trop tôt! Petit retour en arrière. Nous avons donc atterrit à Bombay à 14 heure dimanche et avons été enchanté de la compagnie Oman Air (Avions nickels et bon service à bord). On a repris un vol pour Cochin a 18 heures et sommes arrivés à destination à 20h50 + 1 heure de taxi = 21h50 et on se couche à Mother tree Guest House (700 Roupies soit 11 euros) qui nous informera que nous ne pourrons pas rester la nuit suivante, la Guest house étant complète... Ca commence! Fort Cochin est très touristique, on a eu du mal à croire qu'on était en Inde : pas de vaches, pas de saddhus, pas de temples, mais quand même quelques Saris pour nous éviter de penser qu'on se serait trompé de pays! Fort Cochin, c'est l’endroit où est mort Vasco de Gama, il y a encore une forte présence catholique dans le coin : des églises à tous les coins de rue... On a passé notre première journée à visiter ce petit bout d'île, entre églises, carrelets (grands filets de pêche d'origine chinoise à l'ingénieux mécanisme), Synagogue et autres quartiers commerçants.

Inde du Sud 2009 (3) 1 Inde du Sud 2009 (29) 5 Inde du Sud 2009 (39) 7

Chouette entrée en matière. Vers 16 heures, on tombe de fatigue, mais l'excitation de la découverte est plus fort et au lieu d'aller nous reposer, on a pris des billets pour une démonstration de Kathakali (danses de l'inde du Sud qui n'ont pas été sans nous rappeler celles que nous avions découvertes a Bali). Ces danses sont sans paroles mais par de nombreux gestes et mimiques, les danseurs sont capables de raconter toute une histoire aux initiés. Les maquillages étaient superbes, mais la fatigue a eu raison de Stéphane pendant la danse, une fois revenu de son aller-retour "prises de photos des carrelets au soleil couchant". Moi, je lui mettais de grands coups de coude mais sans réelle efficacité. Apres un resto italien, on part se coucher au Vintage Inn (650 Roupies soit 10 euros). Demain Destination Backwaters...