Oui, on y est! Ce nom est quand même mythique, grâce à nos anciens babas cool! Baba, en indien, cela veut dire Monsieur, vous saviez? Donc en fait, Goa, ce n'est pas une ville mais une province de l'Inde dont la ville Principale est Panaji. Cette province, est mondialement connue pour ces plages. Choisir une plage a Goa, c'est avant tout se positionner sur ce que l'on veut. En gros, le Nord, c'est plein de touristes blancs qui sont là pour aller à la plage, boire des canons et aller danser et le Sud est réputé plus calme et plus en harmonie avec la vie locale. Bien sûr, à lire ce descriptif, compte tenu de nos préférences, on est plutôt intéressé par le sud. Cependant, comme les distances sont assez longues et que si nous sommes au Sud, nous aurons besoin de Trois heures pour aller Visiter Old Goa, on ira finalement sur les plages du Nord, qui ne sont qu'à une heure de Old Goa. Et en fait, on s'attendait à bien pire! Oui, il y a beaucoup de touriste et on ne sait plus vraiment si nous sommes en inde mais c'est pas non plus le Cap D'agde (Cela dit, je n'ai rien contre le Cap d'Agde!!!) On rejoint donc Baga Beach, on nord de Calangute et dormirons à la Guesthouse Joachin pour 650 roupies la nuit. On visite le coin, une belle balade sur un sentier côtier permet de rejoindre la plage d'Anjuna, ou nous irons demain visiter le Marché. On se trouve sans problème une chaise longue (inutile d'essayer de poser votre serviette sur le sable, ici, c'est chaise longue d'une des inombrables payottes quasi obligatoire! On se prend donc une eau gazeuse et profitons de la plage en bons touristes que nous sommes! Par contre, il y a un hic! J'ai oublié mon maillot de bain à Nanterre : mais en Inde, il n'y a pas de problème, que des solutions, je vais voir une petite vendeuse de plage qui me dégotte rapidement un maillot de bain pour une centaine de roupies, par contre, je ne suis pas sûre de le remettre un jour (pas adapté à mes formes!!!). Bref, au moins je peux faire trempette mais je marche bien vite entre la chaise longue et l'eau! Cela fait du bien de glandouiller.
Le lendemain matin, on repart pour le Marché de Anjuna, à l'origine, ce sont les Babas Cools qui sont à l'initiative de ce marché, ils y revendaient leurs biens pour pouvoir prolonger leur séjour sur Goa. Maintenant, c'est un gigantesque Marché touristiques des dizaines de fois plus grand que le marché de nanterre (allez voir sur google map,
http://maps.google.fr/maps?source=ig&hl=fr&rlz=&q=calangute%20carte&lr=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl l'espace de terre battu correspond plus ou moins à la taille du marché!), avec tout ce que vous voulez (des vêtements, des nappes des sacs des lunettes, des antiquités (enfin soi-disant) du népal, des chapkas, des gants, du thé des épices et j'en passe. A chaque fois qu'on s'arrête, bingo on achète! On pensait passer une etite heure à faire du shopping, on sera resté rès de 4 heures à l'intérieur de ce vaste paradis du touriste en quête de souvenirs... L'après midi, on retourne un peu à la plage et remontons par celle-ci jusqu'à calangute, qui est un village plus grand est à notre avis moins sympa que Baga ou Anjuna. On dine. Demain, on a réservé un taxi pour la journée (1200 roupies) pour aller visiter Old Goa et une maison portugaise du XVIIième siècle absolument magnifique : Bragança House. En fin de journée, notre taxi nous dépose à la gare de Magdao pour notre dernière destination, Mumbay. Dernier train de nuit.

Retour à l'accueil