• ID en bref

19 mars 2008 ( #Fiche Pays )

Nom officiel : Union Indienne, République d'Inde (Bharat, Republic of India) Région : Asie Superficie : 3 287 263 Km2 Population : 1 103 596 000 hab. (en 2005) Densité de Pop. : 335.72 hab./Km2 Langue officielle : Hindi, anglais Capitale : New Delhi Régime...

• Initiation à l'Inde

31 mars 2008 ( #Fiche Pays )

Nous nous imprégnons progressivement des us et coutumes de l'Inde aux travers quelques lectures et films. Dans la peau d'un intouchable de Marc Boulet - Extraordinaire expérience que celle entreprise par le journaliste indépendant Marc Boulet : devenir...

• Enfin arrivés à destination

27 avril 2008 ( #Carnet de voyage )

Après une courte escale à Amsterdam et une arrivée tardive à Delhi hier soir, nous voici à jaipur après plus de 6 heures de bus. Il fait très chaud (environ 40 degrés) mais l'atmosphère étant assez sèche, ce n'est pas désagréable. Bon, reprenons : nous...

• Jaipur - Capitale du Rajasthan

28 avril 2008 ( #Carnet de voyage )

Stephane a eu chaud cette nuit, très chaud... Le air cooler c'est franchement pas une clim, si bien que la première chose qu'on a faite ce matin a été de changer de chambre pour une avec la clim... et cette nuit je suis sure qu'il va bien dormir... et...

• Jaipur - Jaisalmer

02 mai 2008 ( #Carnet de voyage )

Après une nuit réparatrice, nous repartons à la conquête de la ville de Jaipur la rose. Oui vraiment la vieille ville est incroyable, tellement de richesse dans l'architecture des bâtiments, tout est sculpture. Les rues sont très animées, les enfants...

• Jaisalmer la dorée

03 mai 2008 ( #Carnet de voyage )

Jaisalmer est reposante. A l'intérieur du fort, il n'y a pas de rickshaw, pas de moto, juste quelques vaches qui flânent dans les étroites ruelles. On a tout d'abord commencé notre journée par la visite des temples Jain : cette religion a les mêmes origines...

• Udaipur - Chittorgargh - Pushkar

06 mai 2008 ( #Carnet de voyage )

Nous avons pris le bus pour relier Udaipur. Pour rejoindre la station de Bus nous avons pris un Rickshaw (Mobylettes à trois roues avec cabine passage grand confort), le chauffeur n'a pas très bien compris la destination où nous voulions nous rendre (la...

• Pushkar la nonchalante

08 mai 2008 ( #Carnet de voyage )

Nous arrivons donc en fin de journée à Pushkar, en partons à la recherche d'un hôtel... Non sans mal, soit ils sont complets (ou sans Air Con) soit ils sont moches... Finalement en s'excentrant un peu, on trouve une chambre agréable au Shyama Resort......

• De Pushkar à Agra en TATA mobile

6h30 : voila notre Taxi, ouf, il ne nous a pas oublié et est juste en retard... Nous voila parti pour 6 heures de route pour rejoindre Fatehpur Sikri. Les 6 heures passeront carrément vite, car on a dormi les 3/4 du trajet! Notre chauffeur n'a pas du...

• Delhi - retour au point de départ

10 mai 2008 ( #Carnet de voyage )

Voici maintenant deux jours que nous sommes à Dehli, une ville où tout semble mêlé, encore plus qu'ailleurs... Des gens partout, des rickshaws, des vélos, des vaches, des chevaux, des chiens... La ville est très bruyante... Il nous fallait un havre de...

• Notre parcours en résumé...avec quelques infos logistiques

15 mai 2008 ( #Carnet de voyage )

Au total nous aurons profité de 15 jous pleins sur place avec des températures quasiment toujours supérieures à 40°C. Dans ce billet, vous trouverez les noms et tarifs obtenus des hôtels dans lesquels nous avons séjourné ainsi que quelques infos sur les...

• Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

12 mai 2008 ( #Carnet de voyage )

Dernière journée dans Delhi, dernière journée en Inde. Au programme, la visite de la tour Qutb Minar, qui se situe à une quinzaine de kilomètres du centre de Delhi, pour nous y rendre, on prend un Rickshaw. Arrivés à destination on se rend compte qu'il...

• Expo : Infiniment Indes

18 janvier 2009 ( #Actualités )

Exposition temporaire 'Infiniment Indes' : autochromes et films anciens. Une visite tout simplement passionnante et magnifique ! Entre 1913 et 1928, deux opérateurs d'Albert Kahn sont envoyés aux Indes. Les 600 autochromes (dont environ 150 sont exposées)...

• Bien arrivés... Heureusement depuis le temps...

07 janvier 2010 ( #Carnet de voyage )

Mais, on n'a pas une minute... L'acclimatation est désormais faite. Depuis dimanche, nous n'avons dormi que 16 heures dans un lit, les autres nuits nous les avons passées dans l'avion ou le bus. Arrivée sous les chapeaux de roues mais cela devrait se...

• Escapade sur les Backwaters

Escapade c'est bien le mot. Cette journee était tres pépère... Tour organisé, on s'est donc laissé porter. On est parti vers 8h30 pour rejoindre Vaikom, l'embarcadère. Les Backwaters sont en fait le résultat de pluies très importantes qui ont modifié...

• Mysore : incredible India!

08 janvier 2010 ( #Carnet de voyage )

Le Slogan de l'office du tourisme de l'Inde est « Incredible India », et bien ces deux derniers jours, nous avons effectivement re-découvert une Inde magnifique, charmante, envoutante : Incredible! Hier après nos heures de bus puis après avoir trouvé...

• Mysore : jour 2

10 janvier 2010 ( #Carnet de voyage )

Même quand on se dit, aujourd'hui, on se fait une journée cool cool, on n'y arrive pas. On a toujours envie de voir plus! C'est tellement chouette. On a consacré notre deuxième jour à Mysore pour visiter les alentours avec, pour démarrer, le Site de Somnathpur....

• Film : 'Slumdog' Millionnaire

20 janvier 2009 ( #Actualités )

Un film génial, qui reflète l'Inde telle qu'on la perçoit en tant que touriste, à la fois tragique, drôle, envoutante et romanesque...Encore une fois, à travers ce film, l'Inde ne laisse pas indifférente ! L'histoire : Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant...

• Mysore - Hassan - Belur - Halebid - Hassan - Hampi

10 janvier 2010 ( #Carnet de voyage )

Ce matin, debout 6 h pour rejoindre la gare et acheter nos billets pour Hassan. Et là, malgré nos craintes, cela s'est passé sans encombres et nous avons même été très surpris par l'efficacité des guichetiers... Si seulement les trains pouvaient être...

• Aie Aie Aie, le blog prend du retard...

14 janvier 2010 ( #Carnet de voyage )

Un petit coucou, pour dire que tout va pour le mieux ici, sous 30 degrés et les cocotiers... Le retour n'en sera que plus difficile... On est bien déconnecté et on ne sait plus ce que c'est d'avoir froid... et dire qu'on n'a même pas de blouson pour rentrer...

• Hampi

19 janvier 2010 ( #Carnet de voyage )

On est donc arrivé à la gare routière de Hospet aux alentours de 4.30 heures du matin. De là, nous avons pris un Rickshaw pour Hampi, il faut compter une demi-heure de route. A Hampi, à 5 heures du mat, à par les rabatteurs qui nous collent pour nous...

• Goa

21 janvier 2010 ( #Carnet de voyage )

Oui, on y est! Ce nom est quand même mythique, grâce à nos anciens babas cool! Baba, en indien, cela veut dire Monsieur, vous saviez? Donc en fait, Goa, ce n'est pas une ville mais une province de l'Inde dont la ville Principale est Panaji. Cette province,...

• L'activité débordante de Bombay...enfin Mumbay !

26 janvier 2010 ( #Carnet de voyage )

Le train est arrivé à la gare aux alentour de 5h30, à l’ancienne Victoria Station, magnifique gare à l’anglaise. On prend un taxi pour se rendre sur Colaba, où se situent la plupart des hôtels, et là, la recherche du compromis hôtel pas trop cher, libre...

• On repart en Inde !

28 décembre 2009 ( #Carnet de voyage )

Dimanche 3 janvier 2010, nous repartons en Inde. Cette fois-ci ce sera le Sud avec comme point de chute B ombay (Mumbai) ; pour la suite, on verra bien ! Nous savions que nous retournerions en Inde un jour mais pas si tôt.

• En bref, avant un plus long article demain...

01 mai 2008 ( #Carnet de voyage )

Juste un petit mot pour dire que tout va bien, on prend ce soir le train de nuit pour Jodhpur. Le train de nuit, c'est cool, y'a une super clim'! on passe du très bon temps, on vous raconte demain, c'est promis...