Après une nuit réparatrice, nous repartons à la conquête de la ville de Jaipur la rose. Oui vraiment la vieille ville est incroyable, tellement de richesse dans l'architecture des bâtiments, tout est sculpture. Les rues sont très animées, les enfants nous interpellent avec des "hello" espérant au passage quelques roupies ou quelques bonbons... Entre les rick-shaw, les vaches, les chameaux, les éléphants, les vélos, les motos, les bus les voitures (minoritaires), il n'y a plus beaucoup de place pour les piétons et encore moins pour les Européens que nous sommes : difficile de se frayer un chemin, en plus il faut bien regarder où on met les pieds car ce ne sont pas les crottes de chien qui menacent mais les grosses bouses de vache bien fraîches aussi sacrées soient-elles! Nous trouvons un peu de quiétude tout d'abord dans un temple hindouiste immense, à l'abri des regards et des touristes où le gardien nous fera une visite complète. Ensuite, nous cheminons vers le City Palace, Palais dans lequel l'actuel Maharaja à ses appartements! Lieu chargé d'histoire et de richesses, il faudra qu'on prenne le temps de mettre quelques photos en ligne. Ensuite, nous poursuivons par Jantar Mantar où l'observatoire astronomique pour lequel un guide n'est pas de trop. Incroyable précision dans les outils de mesure, une gigantesque horloge solaire permet d'obtenir une précision à deux secondes! Visite super intéressante mais les 45 degrés étaient difficilement supportables. Une Pause chez Niro's, un resto indien un peu chic, nous requinque à l'aide de chicken korma et d'une bière bien fraîche. Après la visite de Surabi Mansion (musée des turban, qui peuvent aller jusqu'à 40 mètres de long, rien que cela!) on se balade tranquillement dans la ville et essayons tant bien que mal d'identifier les castes, religions (...) grâce au turban que portent les hommes... Dur! La fin de journée se passe bien et nous partons vers 23 heures prendre notre train, prévu à 23 heures 45. La gare grouille, c'est un lieu de vie à part entière que nous aurons largement le temps d'observer puisque nous accuserons 2h15 de retard! Oui, notre train en provenance de Delhi est en fait arrive à Jaipur à 2 heures du mat! Après cette longue attente on a eu un bon coup de stress au moment de trouver notre wagon, tout le monde nous affirmait que notre classe n'existait pas... Mais Ouf, par hasard, on voit écrit à la craie "A-1" , classe 2a, nous y sommes. Nous aurons eu le temps d'observer des détails de la culture indienne avec une femme qui se fait baiser les pieds par un inconnu (il semble que ce soit une marque de respect) ou encore un homme se faire aider par son ami pour pouvoir ajuster son Turban lond d'une dizaine de metres.  Nous partageons notre compartiment avec 2 francaises, Delphine et Emilie, qui elles partaient de Dehli et avaient donc environ 8 heures de train à leur actif... Le voyage s'est tres bien passe, on a super bien dormi et finalement ces 13 heures de train ont paru plutot rapide.
A 15 heures, nous arrivons enfin a Jaisalmer. Whaou! Le fort est de toute beaute et notre chambre à l'hotel Shree Nath est digne d'une suite de Maharaja! Malheureusement sans clim... Quand on sait que le désert du thar fleurte quotidiennement avec les 45 degres on regrette le soir de ne pouvoir plus se raffraichir!

On profite de la fin de l'après-midi pour flaner dans les ruelles sereines du fort qui changent de l'agitation et des "immondices" de Jaipur. L'accueil est là aussi très chaleureux, chacun vient à notre rencontre. Une régle en Inde que nous avons comprise, il est préférable de ne pas rester plus de 3 minutes à l'arrêt dans la ville sous peine de créer un attroupement de curieux en tous genres. Mais rien d'oppressant, on sent que les gens sont tout simplement intrigues par nos differences.
On a pris du retard dans le blog, on est maintenant à Jodhpur et partons demain matin pour Udaipur (7 heures de bus sans AC ;-( ) A SUIVRE...